A la rencontre des élèves

Par AGNES SOULIER, publié le mardi 30 janvier 2024 07:20 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 07:25
visite 1.jpg

Ambre, une ancienne étudiante du lycée Roger Claustres, en section aéronautique systèmes, poursuit actuellement sa formation à l'École d'Enseignement Technique de l'Armée de l'Air et de l'Espace (EETAAE 722). Encouragé par M. Pommerette, enseignant en construction, elle est venue rencontrer nos élèves de seconde.

Lors de cette rencontre, une discussion enrichissante s'est déroulée, couvrant différents aspects des métiers de l'aéronautique militaire. Ambre a partagé son expérience scolaire, les activités pratiques auxquelles elle participe, ainsi que des informations sur la formation militaire. Elle a également échangé sur les opportunités de carrière en tant que mécanicienne d'aéronefs, tant sur les bases en France métropolitaine qu'en outre-mer.

Un grand merci à Ambre.