Parcours de vie, un projet intergénérationnel

Par AGNES SOULIER, publié le jeudi 25 janvier 2024 07:44 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 07:44
Les Mélèzes.jpg
Dans le cadre d'un projet encadré par Mme Romaniello, enseignante en lettres-histoire et Mme Simacourbe, professeure documentaliste, les élèves de 2nde bac pro aéronautique sont allés à la rencontre de résidents de l'EHPAD les Mélèzes.

Le mercredi 8 novembre  2023, notre  classe, la  2nde aéro A est allée visiter l’EPHAD Les Mélèzes dans le cadre du projet « Parcours de vie ».

Nous étions encadrés par Mme Simacourbe (professeur en documentation) et Mme Romaniello (professeur de français et d’histoire-géo).

Nous nous sommes rendus dans cet établissement dans l’objectif  de recueillir des informations sur le parcours de vie d’une autre génération.

Cette première rencontre a eu pour objectif de nous présenter la structure, son emplacement, son fonctionnement et surtout ses occupants.

L’animatrice, Elisabeth, qui nous a accueillis, nous a donné beaucoup d’informations sur cet EPHAD.

Nous savons qu’il comporte 77 résidents avec une moyenne d’âge très élevée ; beaucoup approchent les cent ans. Cela est possible grâce à une équipe de soignants très impliqués dans leur profession.

A la suite de cette rencontre, nous allons découvrir la personne avec laquelle nous allons travailler mais aussi nous présenter.

Théo Meirsschaut, élève de 2nde aéro A